Bienvenue!
Index des rubriques
Liste de liens
Session
|
Les Zéquilibristes
Une vie sans fumée
--> et les remords d'une fumeuse
J'ai pendant longtemps fait beaucoup de sports. Depuis mon arrivée à Montréal, j'ai à peine bougé et en plus, ma consommation de cigarettes a augmenté considérablement! Je me nourris bien, mais malgré ça, je crois que ma santé globale prend un sale coup! Pour faire taire mes remords, j'ai déjà commencé à diminuer le nombre de cigarettes que je peux fumer par jour. En fait aujourd'hui, je n'ai même pas fumé! Aussi, je me suis dit que cette nouvelle résolution me permettrait d'épargner un peu d'argent; un argument convaincant pour une étudiante! Mais je ne dis pas que je ne fumerai plus du tout...Pour l'instant, je me permets encore quelques cigarettes. Dans les 5 à 7 de journalisme le mercredi soir par exemple! Il faudrait que je recommence à faire du sport. Trouver le temps de m'entraîner au moins une ou deux fois par semaine. Sur ce sujet, j'ai un conseil à donner aux Zéquilibristes sportifs: si un jour vous avez une blessure sérieuse qui demande un temps de repos important, prenez-le ! C'est bien beau la compétition , l'adrénaline, le plaisir qu'on ressent en bougeant, mais notre corps a quand même ses limites et il faut les respecter. Sinon, la blessure peut s'aggraver à un tel point de nous empêcher de faire la moitié de ce qu'on faisait avant. Malheureusement, il faut que je consulte un bon physiothérapeute avant de recommencer sérieusement...
Ecrit par SuperChristelle, le Mercredi 30 Novembre 2005, 01:17 dans la rubrique "De vos nouvelles".
|
eugeniegrandet
|
bonjour aux zéquilibristes et collaborateurs!
en fait, je suis d'accord qu'il est vraiment très difficile de vivre complètement sans tabac aujourd'hui... Pas que le goût d'une cigarette soit vraiment irrésistible, mais je parle bien de la fumée secondaire. J'ai déjà fumé dans mon jeune temps, et, si aujourd'hui la chose m'écoeure assez en temps normal, il se trouve que lorsque je sors dans un bar, par exemple, il m'arrive de fumer des cigarettes juste parce que ça sent la fumée ou par mauvaise habitude... Personnellement, j'ai vraiment hâte que les bars et les restos soient non-fumeurs, parce que comme ça, je n'aurai plus aucune occasion de fumer et je ne serai pas exposée à la fumée secondaire. En plus, je dois dire que je trouve ça plate qu'à chaque fois que je sors, tout mon linge sent vraiment la fumée après... surtout l'hiver, avec les manteaux et les foulards. Mais bon je suis pas activiste anti tabac, mais je suis curieuse de connaitre l'opinion de fumeurs sur cette loi anti-tabac.
|
|
Yourianne-P
|
Je suis d'accord en ce qui concerne l'interdiction de fumer dans les lieux public. C'est tellement logique ! Un restaurant, si la section fumeur est à une table de la mienne (ce qui arrive encore trop souvent...) je change de place sinon ma soirée (et surtout le oût de mon repas) risque d'être gâchée. Bon, je suis peut-être extrême, mais je ne suis vraiment pas habituée à l'odeur moche de la cigarette. À quand l'interdiction complète de fumer dans les lieux publics? Qu'en pensez-vous les fumeurs?
|
|
Cpablo86
|
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait d'interdire la cigarette dans tous les lieux publics. Pour les restos, je suis ok. Par contre, dans un bar, moi qui ne fume pas régulièrement, aime bien prendre une cigarette.
Un bar ou un club, c'est un endroit pour s'amuser, pour déconner, pour danser, pour boire et pour fumer, si on fume.
Paul-Maxime
|
|
catsky
|
Je peux comprendre ton point de vue Popo... mais, moi, comme j'ai été barmaid, je peux te dire que c'est dommage pour quelqu'un qui veut faire ce métier et qui doit le faire pour gagner sa vie de se ramasser à la fin de sa vie avec un cancer des poumons... je sais que chaque métier a ses mauvais côtés, mais le personnel de bar n'est pas protégé si il devient malade à cause de son emploi. Je comprends le côté "social" de la cigarette, le problème dans tout ça, c'est que ça peut nuire à ceux qui n'ont pas envie de fumer... Alors voilà, c'est tout.
|
|
SuperMaude
|
Moi, quand je suis née, j'avais les poumons roses. Maintenant, ils sont noirs. Et je n'ai jamais fumé de ma vie. Euh.... Ouin. Alors, moi je suis pour la décision d'enrayer la cigarette dans les lieux publics. La fumée secondaire m'empêche de respirer normalement. Alors: À bat la cigarette!!!
Maude qui veut ravoir ses poumons roses!
|
|
eugeniegrandet
|
cool je suis contente de voir que je ne suis pas seule a vouloir éliminer la cigarette pour ceux qui ne fument pas. Pour ce qui est d'interdire la cigarette dans les lieux publics (genre dehors) est un peu excessif. je pense qu'ils ont fait ca a Ottawa... en tout cas, je pense pas que ca va régler le probleme en forcant les gens a se cacher pour fumer, meme si c'est mal pour eux.
|
|
abkhazie
|
Ouin, moi je fume... Mais je suis pour le respect des libertés individuelles de chacun et je crois qu'il commence à y avoir un problème quand les libertés de l'un empiètrent sur celles de l'autre. Dans cette optique, je suis donc d'avis que le cas de la cigarette a raison d'être soulevé au coeur des débats qui animent nos parlementaires, étant donné les effets visiblement néfastes engendrés par la cigarette. C'est même bon signe de constater que ces parmentiers (sic!) se soucient de la santé des contribuables, même si... (c'est un autre débat, je vais essayer d'être circonspecte...pouhahahaha, j'ai dit circonspecte!) Qui plus est, la cigarette est au fumeur ce que la farine est au boulanger...(Non, non, ne vous en faites pas, ce débat ne dérapera pas vers l'épineux dossier de la poudre blanche...on parle juste de farine, là. c'est innofensif...) Elle fait partie de ses petits plaisirs à lui, en quelque sorte de ses libertés individuelles. Lui refuser son droit d'évasion, c'est lui refuser son intégrité personnelle. Pour ce qui est de l'application de la loi anti-fumée à partie de janvier, il faut bien distinguer les choses... L'usage du tabac dans les restaurants est certe de mauvais goût pour les non inhaleurs, et c'est pourquoi je suis en accord avec la totale éradication de la nicotine de chez nos restaurateurs. Humez et goutez les bons plats... Dans le cas des bars et autres cafés, l'application de la loi sans zones grises est pour ma part problématique... Je crois que c'est au consommateur (de bars, de cafés, etc) que revient le choix du genre d'établissement qu'il fréquente. Dans toute société démocratique, il devrait être possible de décider des comportements que l'on souhaite adopter... En attendant, janvier sera probrablement très frisquet et enrhumé...
|
|
à 05:16