Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue!


Index des rubriques

Liste de liens

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Les Zéquilibristes
À bas le jeûne
--> Le jeûne purifie l’organisme
Une purification illusoire!

Selon les partisans du jeûne, les crises de désintoxication (éruptions de boutons, etc.) indiquent que « le méchant est en train de sortir ». Toutefois, le « méchant » est causé par le jeûne lui-même et non par la consommation de nourriture!

Manger entraîne certes des déchets dans l’organisme. Mais ces déchets sont ensuite éliminés dans l’eau contenue dans les selles et l’urine.

Le jeûne provoque la dégradation des graisses, ce qui résulte en la production de substances toxiques (corps cétoniques).

En jeûnant, vous troquez donc des déchets pour… d’autres déchets! Et ces déchets peuvent entraîner des conséquences graves sur la santé, sans parler des effets secondaires comme les nausées, la lassitude, les chutes de la pression artérielle et les anomalies du rythme cardiaque.

Bien-être et légèreté par défaut!

Le surplus d’énergie ressenti pendant le jeûne serait lié à l’effet euphorisant des corps cétoniques. Ces substances réduisent l’appétit et rendent le jeûne plus facile.

Le bien-être évoqué par certains adeptes du jeûne pourrait également être lié simplement à la mise au repos du système digestif. En effet, une importante proportion de la population souffre à divers degrés de troubles digestifs, de ballonnements ou de constipation. Sans oublier les malaises ressentis après les abus de table devenus trop fréquents!

Enlevez cette source de désagréments et vous vous sentirez, assurément, beaucoup mieux et plus léger!
source: www.extenso.org
Ecrit par Yourianne-P, le Mardi 15 Novembre 2005, 03:04 dans la rubrique "Alimentation saine".


Commentaires :

  arianegratjac
01-12-05
à 01:57

Une gourmande à la défense du jeûne!

Je me porte à la défense du jeûne... dans le cas de l'arthrite! 

Je fais de l'arthrite depuis 1 an.

Diverses études ont rapportés que dans le cas de l'arthrite, une période de jeûne, suivie d'un régime végétarien ont apporté du soulagement aux personnes atteintes par cette maladie.  Évidemment le jeûne doit se faire sous supervision d'un professionnel de la santé. 

Moi je fais de l'arthrite depuis bientôt un an.  Je n'ai pas essayé le jeûne, car avant d'être arthritique j'étais d'abord et avant gourmande!  Donc c'est une option qui me tente moins (et j'essaie d'autres alternatives pour l'instant).  Mais j'ai coupé beaucoup de choses dans mon alimentation (produits laitiers, blé, orge, etc toutes les céréales contenant du gluten, chocolat, tomates, etc.) et je me porte beaucoup mieux.  En fait à chaque fois que je triche, mes genoux regonflent, et j'ai mal aux chevilles, poignets, épaules, genoux... alouette !  Contaster à quel point la nourriture a un effet sur mon corps, même si mon médecin m'a affirmé que ça ne changerait rien, me donne l'impression que le jeûne peut effectivement avoir une influence.  S'il est bien fait et bien préparé.

Mais bon ce n'est que mon opinion!
Et Noël s'en vient, ça sera pas le temps de jeûner (je me préparerai des tourtières grano)!

Bonne fin de session et beau blogue!

Ariane