Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue!


Index des rubriques

Liste de liens

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Les Zéquilibristes
Pour l'équilibre mental en fin de session...
--> Un petit guide très non exhaustif!!
Cette semaine, j’ai préparé une chronique avec un but tout à fait humanitaire.  J’ai décidé de proposer différents hobbies et petits plaisirs simples de la vie, qui ont pour but de chasser la grisaille qui s’installe trop facilement au sein du corps étudiant à ce temps-ci de la session.  Alors on émerge de la léthargie quelques instants et on met les idées noires et pessimistes de côté, question de s’assurer d’un maximum de réceptivité!  Merci…

C’est bien connu, quand ça va pas, la recette miracle, c’est de se faire plaisir.  Pis ça, c’est aussi vrai pour la fille en peine d’amour qui se la joue trio film triste-hagen daaz-kleenex, que pour le gars qui a dormi devant les portes du future shop la semaine passée pour avoir son xbox 360.  Alors, pour ceux qui étaient pas dans la file et qui ne sont pas déjà partis se louer un film, je propose quelques baumes à appliquer sur vos plaies de fin de session.

On va faire comme une recette, c’est-à-dire avec des étapes toutes simples et des verbes à l’impératif, qui vont me permettre de vous donner des ordres, et de sublimer ma petite pulsion de pouvoir.  Qu’est-ce que vous voulez, chacun ses petits plaisirs, hein…

Bon, premièrement, dans toute journée de devoirs intensive, ENTRECOUPEZ des périodes de temps fixes de travaux, mettons 1/2 heure, par exemple, d’un petit plaisir simple.  FAITES 1/2 heure de travaux, FUMEZ une cigarette, ENDUREZ une autre 1/2 heure de travaux, PERMETTEZ-vous une pause kit-kat ou LAISSEZ fondre une aero sur votre langue, comme dans l’annonce, 1/2 heure de travaux, un article de votre journal préféré, and so on…  Ces petites pauses agréables vont vous motiver à retourner au travail tout en fixant une fin rapprochée aux souffrances entreprises.  Les psychologues ont mis ça dans d’autres mots, mais bon…  

Deuxième étape, à chaque 2h30 environ, PRENEZ le temps d’aller vous aérer le cerveau un peu.  CHOISISSEZ votre meilleur cd de musique émergente (ah oui, choq.fm, l’alternative urbaine), ou AGGRIPPEZ un livre sans aucune attache académique et CHANGEZ-vous les idées pour une bonne 1/2 heure.  Pour les véritables épicuriens excentriques, c’est le moment rêvé pour une bonne petite bière de micro-brasserie ou le petit drink de fin d’après-midi (celui avant l’appéro, donc).  Les aquariophiles, PROFITEZ-en pour changer de filtreur, les numismates, POLISSEZ votre trente sous vintage special edition et les philatélistes, ben PLACEZ vos découvertes de la semaine dans votre précieux album.  Les dépourvus de passion sérieuse pourront se contenter d’un candidat victorieux à l’émission La Cible, le but, c’est de ne penser à rien de scolaire.

Ultime étape, quand vous terminez une journée bondée de contraintes professorales, Gâtez-vous.  Prenez un bon souper entre amis, allez voir un bon show découverte.  Suggestion, Philippe B qui sera au Quai des brumes, à exactement une semaine de la fin des souffrances scolaires, alors avant que la cocotte ne saute, le 8 décembre au Quai des brumes, le chanteur et guitariste de Gwenwed vous offrira une prestation endiablée à partir de 9h, pour la modique somme de 5$.  Perce qu’en fin de session, il faut surtout pas arrêter de vivre!  Après cette orgie musicale, les plus enclins à l’équilibre intérieur vont se faire couler une bon bain chaud et lire un bon milan Kundera jusqu’à ce qu’ils soient plissés…  Bonne détente stressée à tous!     

Si vous avez aimé, il faut écouter l'émission Entre Chiennes et Louves, sur les ondes de CHOQ.FM, l'alternative urbaine!!  Ça aussi ça permet de rééquilibrer les sens!!  Surtout le sens de l'humour!!!  Bonne fin de session à tous et à toutes!! (Extrait de l'émission Entre Chiennes et Louves du lundi 28 novembre 2005)
Ecrit par abkhazie, le Jeudi 1 Décembre 2005, 01:20 dans la rubrique "Alimentation saine".


Commentaires :

  Yourianne-P
02-12-05
à 01:50

pour en finir!

Hé bien toute les méthodes sont bonnes! La mienne est complètement divergente... Je veux en finir au plus (?$/*&%), alors je fais un travail d'une traite. Quand c'est terminé, là je peux respirer. Sinon c'est le supplice, j'y pense sans arrêt et trop longtemps. Ma jouissance suprême sera d'admirer mon bourreau de travail quelques minutes et de l'oublier au plus vite pour enfin SORTIR ! ! ! Je ne sais pas si le résultat serait meilleur, ou du moins plus zen, si je m'accordais des petits répits-plaisir...peut-être vais-je essayer pour le truc de Warren ?